Acceuil Accueil   mail Nous contacter   tournois (pas  jour) Tournois partenaires
  La Chartre La charte   Des documents pour vous aider Téléchargement   Bientot
  Tout pour organiser un tournoi respecteux de l'environnement
 
Frisbeeco c’est quoi ? C’est un label accordé aux tournois ou championnats d’ultimate-frisbee qui s’engagent à mettre en œuvre un certain nombre d’objectifs de la charte frisbeeco.
C’est quoi cette charte ? C’est un ensemble de gestes simples que pour beaucoup nous appliquons dans notre quotidien mais qu’on oublie parfois d’appliquer lorsqu’on est loin de chez soi… C’est par exemple le tri sélectif, le fait d’éviter l’utilisation du plastique à usage unique en apportant son kit pique-nique ou encore sa gourde, la mise en place d’un co-voiturage, ou encore pour les plus accros les toilettes sèches, etc. Tous les points sont inscrits dans la charte.
Est-ce compliqué de mettre en place la charte ? NON. Il suffit d’appliquer lors de la manifestation au moins 3 points de la charte. Ce sont des actions simples que ce soit pour le club organisateur ou pour le joueur. Le but n’est pas de se compliquer la vie non plus, juste d’agir de façon un peu plus responsable.
Pourquoi adhérer ? Beaucoup de clubs appliquent déjà un certain nombre de mesures afin d’organiser des tournois plus respectueux de l’environnement. L’intérêt de frisbeeco est de faciliter les choses en donnant un cadre, que ce soit pour les organisateurs (avec des affiches, des conseils, une ligne directrice, etc) mais également pour les joueurs qui (on l’espère) à force de voir le logo frisbeeco va adopter des gestes réflexes.
Comment adhérer ? Il suffit d’envoyer un mail à frisbeeco@free.fr afin de nous faire part de votre volonté d’adhérer. C’est totalement gratuit bien entendu. Nous vous inscrivons alors dans la liste de nos tournois partenaires. Cette certification est basée sur la confiance c'est-à-dire qu’en adhérant vous vous engagez à mettre en place lors de votre manifestation au moins trois points de la charte, mais le but étant d’en mettre en place un maximum.
Nous serions très heureux si votre tournoi pouvait adhérer à notre label, donc n’attendez pas pour nous contacter.

 

 

Le comment faire de frisbeeco ?


1.Contacter frisbeeco par email (frisbeeco@free. fr) et nous faire part de votre envie d’adhérer au label


2.Choisir parmi les 8 objectifs environnementaux de la charte, au moins trois objectifs à mettre en place lors de votre manifestation


3.Préparer en amont la mise en place de ces actions, en nous demandant des conseils, des outils, etc si besoin (encore une fois une seule adresse : frisbeeco@free. fr)


4.Communiquer auprès des joueurs de votre adhésion au label afin de leur permettre de s’organiser et d’avoir à l’esprit avant même d’arriver au tournoi des différents gestes qu’ils auront à mettre en place


5.Le jour de la manifestation : mettre en place les différents objectifs et afficher la charte en mettant en évidence les points appliqués pendant le weekend
Comme vous pouvez le voir ce n’est pas beaucoup de travail…

 

y’a plus qu’à !